Chaque année, l’intelligence artificielle réalise d’énormes progrès dans de nombreux domaines. Bien que le recours à un graphiste soit préférable pour un rendu professionnel, les générateurs d’images par IA vous permettent de gagner du temps et de l’argent. Il s’agit d’un type de logiciel utilisant l’apprentissage automatique pour générer des images à partir de données brutes. 

C’est quoi un générateur d’images avec l’intelligence artificielle ? 

Sur https://www.myimagegpt.fr/, vous aurez accès à un générateur d’images avec l’intelligence artificielle. Par l’occasion, vous pouvez vous renseigner davantage sur le fonctionnement de cet outil. Pour créer des images, ce dernier se base sur les autres images et photos disponibles en ligne. Étant donné la quantité presque illimitée de ces images, les générateurs d’images IA pourront créer de meilleurs résultats au fil du temps et après chaque utilisation. 

A lire en complément : Les dernières avancées de l'informatique: offres et promotions sur ordinateurs, composants et cybersécurité

Dans le meme genre : Les potentialités de l'informatique de gestion pour votre entreprise

Actuellement, le marché des générateurs d’image ne cesse de se développer, permettant aux utilisateurs d’utiliser cette technologie, même celles qui sont encore en phase de test et bêta. Certains outils sont gratuitement accessibles, tandis que d’autres sont payants. Les utilisateurs devront donc acheter des crédits pour pouvoir réaliser un certain nombre de créations. 

Sujet a lire : Formation en informatique de l'image avec des images libres de droits

DALL-E est l’un des générateurs d’images par IA les plus courants. Cet outil est en mesure de créer des images à partir de descriptions textuelles en langage naturel. Imagen AI est une application spécialement conçue pour réaliser des retouches photos, alimentée par l’intelligence artificielle pour les flux de travail d’Adobe Lightroom. Quant à l’outil Stable Diffusion, il est le seul à pouvoir être installé localement. Il est capable de générer des images 512 x 512 en 10 secondes seulement. 

A voir aussi : Les dernières avancées de l'informatique: offres et promotions sur ordinateurs, composants et cybersécurité

Comme chaque générateur d’images par IA a ses propres spécificités, il importe de bien choisir celui qui répond exactement à vos besoins. 

Comment procèdent les générateurs d’images par IA ?

Les générateurs d’images par IA ont recours à la méthode Deep Learning pour analyser et comprendre les caractéristiques des images. Cette méthode désigne le fait de se servir d’une grande quantité d’images et de photos d’entraînement. Grâce à ces derniers, l’intelligence artificielle saura reconnaître et reproduire un certain nombre de caractéristiques incluant entre autres : 

  • Des formes
  • Des couleurs
  • Des motifs en tout genre
  • Etc. 

Tout cet entraînement contribue à alimenter et à enrichir un réseau de neurones. Celui-ci fait office de cerveau de l’intelligence artificielle. Une fois entraîné, le générateur d’image pourra créer différentes sortes d’images. Il suffit que l’utilisateur lui fournisse un modèle de départ ou un texte qui décrit l’image à générer. Plus l’outil est entraîné, plus il pourra créer un résultat qui sera proche la description de l’utilisateur. 

Quel genre d’image peut être généré par le générateur d’images avec IA ? 

Comme il a été dit plus haut, les générateurs d’images alimentés par l’intelligence artificielle sont conçus pour créer de nombreux types d’images. En se référant aux descriptions textuelles des utilisateurs, ces outils peuvent générer des images de personnes, d’animaux, de paysages, de bâtiments, etc. Ils sont également capables de créer des images de synthèse, c’est-à-dire des images qui n’ont jamais été capturées par un appareil photo. Ces outils peuvent également servir pour créer des images modifiées. Ce sont des versions alternatives d’images existantes intégrant des modifications de couleurs, de textures et de détails.

La qualité des résultats peut varier en fonction de la quantité de données utilisées lors de l’entraînement de l’intelligence artificielle et de la puissance de calcul sur laquelle se basent les algorithmes.

Vous pouvez accéder à des options de personnalisation, vous permettant de diriger le générateur vers le rendu souhaité. Toutefois, la plupart des images obtenues sont souvent de style artistique ou aléatoire. Ces dernières peuvent être utilisées de façon personnelle. Par exemple, il vous est possible d’utiliser deux générateurs d’images IA pour maintenir une même identité visuelle sur votre blog ou pour la création de votre logo. 

Quoi qu’il en soit, le gain de temps est l’un des principaux avantages de l’utilisation des générateurs d’images IA. C’est une occasion pour essayer de nouvelles idées et pour explorer l’aspect créatif de votre activité. Vous pouvez ainsi vous concentrer davantage sur du contenu des qualités, en confiant dans la mesure du possible la tâche d’illustration aux générateurs d’images IA.